top of page
  • Photo du rédacteurSophie ARMAND-ÉMONARD

DESIGN

Le style Design consiste simplement en une mise en valeur de produits d’édition design quelque soit le cadre. Ces ambiances sont plutôt actuelles, sélectives, elles recouvrent une expression originale, identitaire, de caractère.



Le cadre créé pour mettre en valeur ces pièces de design est le plus souvent sobre dans les couleurs comme dans les lignes. L’espace et la fluidité sont particulièrement importants de même que la circulation de la lumière.



Cette décoration ressort très bien dans des appartements haussmanniens où on joue sur les contrastes (entre le cachet des boiseries et la sobriété du mobilier) ou dans des habitations aux lignes droites et très épurées. Ces pièces de design trouvent également leur place dans des ambiances plus colorées sous forme de pans de mur peints dans des couleurs soutenues ou revêtus d’un papier peint graphique et coloré. Bien évidemment, ils seront peu nombreux afin de ne pas alourdir la décoration. N’oublions pas que le but est de mettre en valeur le mobilier.



Des matériaux nobles et de qualité comme le marbre, la pierre, le bois de différentes essences sont souvent présents dans ces environnements. Le métal, le verre, l’acier, les mousses et plastiques… et beaucoup de couleurs très variées signent ces pièces de mobilier.

コメント


bottom of page