top of page
  • Photo du rédacteurSophie ARMAND-ÉMONARD

LA VERRIÈRE

La présence d’une verrière est de plus en plus fréquent dans nos intérieurs. Il faut dire qu’elle a de nombreux avantages : le plus important est celui de laisser passer la lumière mais elle permet aussi de délimiter les espaces sans cloisonner ni casser les volumes, donner du caractère à la pièce en apportant une touche déco…

Terra Rossa - Blog de décoration - Le claustra

Elle est particulièrement appréciée pour séparer la cuisine du salon. Finis les murs épais qui vous isolent de vos invités : vous pourrez désormais préparer vos repas tout en profitant d’eux dans une ambiance chaleureuse et en les épargnant du bruit et des odeurs peu agréables.

Dans une suite parentale, elle permettra un apport de lumière dans la salle de bains. Cette touche décorative lui donnera un nouveau style : elle devient de plus en plus une pièce dédiée à la détente, comme un petit spa.

Terra Rossa Déco - Le claustra




Elle peut être une alliée précieuse lorsqu’on ne peut pas pousser les murs : création d’un coin bureau ou d’une nouvelle pièce comme une chambre de bébé, séparation d’une grande chambre en 2 pièces distinctes ou l’aménagement d’un coin nuit dans un studio.

Ou encore amener la lumière dans une entrée ou un couloir sombre.


La verrière peut aussi se retrouver sur le toit pour un intérieur baigné de lumière qui mise sur la simplicité et l’élégance. Mais attention à son entretien surtout en automne et en hiver...

En plus d’être pratique, elle représente un réel atout décoratif en donnant du cachet à votre intérieur. Elle ne s’adapte pas uniquement au style industriel, elle sera encore plus mise en valeur si vous l’associer à un autre style (par exemple dans un appartement haussmanien ou une maison ancienne). On prendra alors soin de bien choisir sa forme et ses finitions.

Pour une déco scandinave, on s’orientera vers une verrière en bois, blanche ou encore des couleurs douces. Dans un appartement neuf aux murs parfaitement lisses, elle viendra apporter un atout charme non négligeable.

Enfin, elle est personnalisable pour respecter vos envies et vos besoins : matière, couleur, forme, nombre de traverses horizontales et verticales... En métal ou en bois, graphique ou arrondie, toute hauteur ou pas, accordéon, coulissante ou battante… il est très facile de l’intégrer à son intérieur et de trouver son bonheur !


bottom of page